La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le Héron bleu
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Huile du mois d'octobre : Huile vierge de noix de coco

Huile du mois d'octobre : Huile vierge de noix de coco

À partir du 03/10/2016

Biocoop Redon
Du coco, oui, mais équitable !

Huile vierge de noix de coco

Du coco, oui, mais équitable !

Autrefois confidentielle ou réservée aux épiceries exotiques, l'huile de coco est de plus en plus présente dans la cuisine santé, car elle a de nombreux atouts. A commencer par sa richesse en acide laurique, un acide gras très présent également dans le lait maternel. Composée à 90% d'acides gras végétaux saturés, elle est solide à température ambiante, d'où sa présentation en pot et non pas en bouteille.

Particulièrement stable, c'est un produit formidable pour cuisiner : dans la pâtisserie crue et vegan, elle permet d'obtenir des textures inédites tout en apportant un parfum délicieux. Elle s'utilise aussi dans les pâtisseries plus classiques, et supporte les températures élevées. Elle est particulièrement digeste.

Polyvalente, on peut aussi l'utiliser comme soin d'hydratation pour adoucir la peau et les cheveux, notamment après les expositions au soleil.

L'huile de coco de la Maison du coco est non seulement certifiée bio mais elle est issue du commerce équitable. Extraite a` partir de la chair de coco frai^che et mu^re, se´che´e par dessiccation de la chair (« me´thode se`che ») . N'ayant  fait l’objet d’aucun traitement chimique, elle est dite vierge. Presse´e a` froid, elle est qualitativement intacte.

 

Velouté de potimarron à l'huile de coco

Choisir une belle courge, la brosser sous l'eau.

Sur une planche, avec un bon couteau, la couper en deux sans l'éplucher. Oter les pépins avec une cuillère, détailler le potimarron en lamelles.

Pendant ce temps, faire fondre une grosse cuillerée à soupe d'huile de coco dans un faitout. Ajouter une cuillerée à café de mélange 4 épices et les tranches de potimarron, les faire revenir 3 ou 4 minutes pour qu'elles prennent couleur en les retournant régulièrement. Puis recouvrir d'eau ou de bouillon, à hauteur des légumes. Saler, laisser cuire doucement jusqu'à ce que le potimarron soit tendre. Mixer. Rajouter éventuellement un peu d'eau -ou bouillon, ou lait de coco- pour obtenir la consistance désirée.

 

Prix de vente conseillé :

7,60€* soit 20€ le litre.

*Prix promotionnel conseillé pouvant varier en fonction de la politique commerciale du point de vente

Liste des magasins participants à cette opération

Retour